Vous aimerez peut-être aussi
Les titres restaurants sont devenus un des moyens préférés des français pour les frais de bouche. Il faut savoir que les titres restaurant ne se dépensent pas uniquement dans les restaurants. Découvrez comment privilégier les commerces de proximité avec vos titres restaurant.
Les carnets de chèques restaurant sont très connus par les salariés et très appréciés. En effet depuis maintenant plus de 20 ans, ils se placent comme leaders des avantages préférés des salariés avec les chèques cadeaux. Cependant leur utilisation est beaucoup plus complexe qu’une carte plastique.
Les chèques restaurant ne peuvent pas être utilisés sur internet et beaucoup de commerces de proximité ne les acceptent pas. Pour les restaurateurs, les chèques papier représentent un encombrement logistique et un trou dans leur trésorerie.
Les cartes déjeuner à la différence des chèques déjeuner sont, elles utilisables en magasin mais aussi sur internet !
Elles s’utilisent comme des cartes de crédit et sont nominatives, l’avantage des cartes et qu’elles s’utilisent partout et demande beaucoup moins de logistique pour les entreprises et notamment pour le service des ressources humaines. En effet, à la différence des chèques papier, tous les mois il ne faut pas les distribuer aux salariés mais juste les recharger à distance.
En effet l’ensemble des commerces alimentaires acceptent les cartes déjeuner, cependant pour certains achats uniquement, l’alcool et les produits de type ménagers par exemple ne peuvent être achetés avec ces cartes.
L’ensemble des restaurateurs sont dans l’obligation d’accepter les titres restaurant qu’ils soit papier ou en carte, cependant les cartes sont beaucoup plus faciles à comptabiliser pour les restaurateurs ; en effet les chèques restaurants papier doivent être collectés, coupés et envoyés, une fois envoyés ils sont comptabilisés par l’organisme en charge des chèques déjeuner et sont ensuite viré sur le compte du restaurateur.
Cette opération peut prendre jusqu’à 2 semaines et représente pour les restaurants un trou dans leur trésorerie.
Les cartes déjeuner sont comptabilisées directement et l’argent arrive instantanément sur le compte des restaurateurs.
Les charcuteries, traiteurs, boulangeries, commerces de distribution alimentaire, épicier ou encore
Auprès des détaillants en fruits et légumes.
Les titres restaurants apportent un éventail de choix d’utilisation.
ne sont pas acceptés. Pour certains supermarchés il y a un calcul qui est fait en caisse pour calculer la part du titre restaurant que peut accepter le supermarché.
Il est possible de dépenser 19€ par jour pour des achats alimentaires et depuis la crise de la COVID19 il est également possible de dépenser uniquement chez les restaurateurs 38€ par jour et par personne avec la carte déjeuner.